Le partenariat financier

Il s’agit d’apports en numéraire.

Le partenariat en nature

C’est la mise à disposition de moyens matériels, personnels ou techniques ou remise d’un bien inscrit sur le registre des immobilisations, de marchandises en stock, ou de prestations de services.

Le partenariat technologique

Forme de partenariat en nature. Mobilisation de votre savoir-faire, de votre métier pour vous substituer à nos prestataires habituels. Chauffage, électricité, édition, restauration…tous les secteurs nous touchent de près, le vôtre nous intéresse !

Le partenariat de compétences

Forme de partenariat en nature. Mise à disposition des compétences de vos salariés, sous forme de mise à disposition de personnel ou prêt de main d’œuvre, d’accompagnement dans le montage de nos projets, d’appui technique de courte ou longue durée…

L’intérêt du mécénat

En contrepartie des partenariats, votre entreprise pourrait ainsi bénéficier – sous conditions spécifiques – d’une salle de l’abbaye pour vos événements propres, de l’intervention d’un Père sur un thème, d’une visite guidée…

Toutes les contreparties seront négociées en fonction de vos attentes et dans les limites fixées par la loi d’août 2003.

A travers un soutien de la Fondation, vous pouvez toucher, vos salariés, votre clientèle, vos prospects ou vos partenaires institutionnels.