Depuis avril 2024, le Prieuré est en plein travaux au point que les quatre frères ont dû provisoirement déménager.
Les travaux de l’église se sont révélés spectaculaires : la pose d’un échafaudage a permis de renouveler les enduits et les patines de pierre. L’éclairage est désormais en place et les offices ont pu reprendre. Trois belles portes ont été percées sur la rue et un parvis est en cours de création.
Du côté de la maison, le dernier étage est en cours de finition et les chanoines pourront bientôt habiter dans un prieuré adapté à la vie régulière.
De lourds travaux permettent également de réaliser les locaux nécessaires au bon fonctionnement de la maison diocésaine. On voit se dessiner les pièces qui serviront à l’accueil de tous, ainsi que les salles de réunion et de conférences. La maison révèle petit à petit son potentiel !
Par ailleurs, les chanoines poursuivent leur mission au service du diocèse auprès des prisonniers, des étudiants, des malades, des élèves des écoles et des familles. Le travail ne manque pas mais l’accueil fraternel des prêtres diocésains des paroisses de la ville et des alentours est un vrai réconfort.