La Famille Dassault, dans le Figaro du 4 juin dernier, a annoncé que l’abbaye Sainte-Marie de Lagrasse allait bénéficier du soutien de leur dotation familiale.

Toute la Communauté et les nombreux amis qui portent la restauration de l’Abbaye depuis 2004 ont été très honorés de cette élection. L’Abbaye répond aux critères imposés : qualité de la restauration, aspects historiques et patrimoniaux de notre pays et de notre région, attractivité touristique et rayonnement culturel auprès de tous.

La démarche de la famille Dassault est remarquable et doit être soulignée. Elle s’associe au départdu chantier du transept par une première aide significative, elle le soutient sur plusieurs années et ainsi encourage d’autres mécènes à se fédérer à la restauration.

Attachée à son histoire et sans nostalgie, l’abbaye se redresse depuis 17 ans et se tourne résolument vers l’avenir en portant de nombreux projets culturels et sociaux. L’annonce de ce soutien a été reçu à la fois comme une reconnaissance des nombreux efforts et sacrifices consentis mais aussi comme un remarquable encouragement à persévérer dans l’espérance.